Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 28 décembre 2013

León

León (de los Aldamas), est la plus grande ville de l'état de Guanajuato.
C'est même la 6e plus grande ville du Mexique.
Capitale de la chaussure et du cuir.
C'est ce qui motive ma nouvelle visite dans le coin (coin).

Heureusement que je ne suis pas venu pour tourister : il pleut sans discontinuer depuis mon arrivée hier.

Primo et Cuca, que j'ai eu le plaisir d'accueillir au Terminal Autobus avaient 1h de retard : pluie et brouillard entre México et León.

Malin comme je suis, j'avais prévu hébergement et restauration en face du Terminal, ce qui est de plus en plein centre de la "Zona Piel" (zone cuir).

Resto avec vue imprenable sur le Terminal
J'ai logé tout le monde au Niza Palace Hotel une bonne adresse.
Chambres clean et spacieuses, lits King Size.
Et un bon p'tit déj' de machaca y café con leche
Mes emplettes de la matinée…