Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 9 février 2019

La Mule

In english : the Mule.
En español : la Mula.

Dernier (?) film de et avec Clint Eastwood, qui s'apparente davantage à La Route de Madison qu'à l'inspecteur Harry, si vous voyez ce que je veux dire.
Il est bien loin le temps du Western Spaghetti...

Mais bon, l'univers impitoyaa-able des cartels nous est présenté sous un angle inhabituel : celui d'un vieux monsieur qui se sert de l'argent facilement gagné en faisant le bien autour de lui.


Quelques acteurs Mexicains, quelques paysages du même métal, un petit côté Road-Movie, des méchants très méchants et une histoire fluide qui se regarde sans déplaisir.

Sur fond de rancunes familiales et de fâcheries - réconciliations (snif) qui, pour tout vous dire, m'ont un peu gonflées sur la fin du film.

Bravo quand même à l'amigo Clint : 88 printemps et toujours vaillant.

dimanche 3 février 2019

Rencontre en Noir & Blanc

Hors-sujet, mais je fais ce que je veux, hein !

Chaque année, je m'offre un petit plaisir rare autant que saisonnier : rouler dans mes pampas hivernales pour prendre du fun.

Du fun raisonnable, hein, avec pneus appropriés et transmission intégrale.*

Ce qui occasionne parfois des rencontres improbables, comme le chasse-neige à contre-sens au détour d'un virage glissé, le Husky qui ne veut pas céder le passage, le demi-tour obligé dans un chemin de 2 mètres de large, quelques véhicules dans le fossé, le doubleur fou qui présume de ses capacités...

En ce beau dimanche de février, j'ai choisi de vous montrer l'équidé mangeur de neige, un animal en voie de disparition (au même titre que le Dahu) :





*Même s'il m'est arrivé de rentrer à pied, de nuit, sous la neige, en abandonnant lâââchement le véhicule dans le fossé et en subissant les lamentations de Delfina, que l'affaire ne faisait pas rire.