Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 17 novembre 2025

Fun in Acapulco


En Français : l’Idole d’Acapulco.
Comédie musicale de 1963. 

L’histoire compliquée d’un marin ex-trapéziste qui débarque au Mexique, devient chanteur, maître-nageur (et pas le contraire), plongeur acrobatique, s’éprend d’une femme matador et finit par retourner aux Zuhessas avec une autre chérie (la directrice de l’hôtel où il chante), pour reprendre son numéro de cirque.


Bon, pas de quoi se relever la nuit pour se regarder dormir, hein ?

Sauf que les rôles principaux sont assurés par Elvis Presley et Ursula Andress, ce qui n’est pas rien, avouez-le.

A noter également que la Miss Ursula sortait du James Bond contre Docteur No, et que JFK venait de rencontrer son destin à Dallas, Texas.


Il n’est pas inintéressant de remarquer qu’Elvis était alors interdit de séjour au Mexique pour une sombre histoire de déclarations (controversées) anti-mexicaines. 

Les scènes extérieures ont donc été tournées avec une doublure, et les scènes d’intérieur, avec Elvis, dans les studios Paramount de Los Angeles.


Ce film a été un flop au Mexique, où les disques de Presley étaient interdits de diffusion et autodafés sur le Zócalo de México.



Elvis en mode Mariachi