Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 17 décembre 2010

Hummer

Je ne suis pas trop fan des voitures en général et des gros 4x4 en particulier, mais cruiser de nuit dans Mexico dans un Hummer, c'est une expérience intéressante.

Paco déplie son mètre 98, qui est logé au large dans le Hummer
On dit que pour voir un narco, il faut chercher un Hummer avec une blonde comme passagère, et regarder qui est au volant...

Anecdote rigolote :
Comme on passe dans une ruelle étroite et sombre, je m'inquiète de la chose.
Paco me répond : Nous sommes dans une voiture de narcos, nous sommes des narcos et nous allons te découper en morceaux !
Un moment plus tard, j'ouvre ma fenêtre car il fait quand même bien chaud dans l'auto et Cucarachaloca s'écrie :
"¡ TRATA DE ESCAPARSE !"

Assez confortable dans l'ensemble
En ce qui concerne l'insécurité à México, il faut bien reconnaître qu'on se sent assez à l'aise dans ce type de véhicule.
Pas loin de 3 tonnes, carrosserie style blindage, puissance de fou (en rapport avec la consommation).

Rien que la taille des roues, hein..