Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 18 décembre 2010

Feu !

En tacos mangeant dans San Miguel le soir, j'assiste à la confection d'une machine infernale.
M'enquerrant auprès de l'artisan, il appert qu'il s'agit d'un "castillo".


Sans trop savoir de quoi-t-est-ce qu'il s'agite, je devine que ça doit faire du bruit et de la lumière.
Le mec et ses (très) jeunes apprentis se démènent, car l'usage de la chose est prévu pour ce soir 22h.
Mèches rapides et poudre noire jonchent le sol.
A mon avis, vaut mieux éviter de fumer dans les parages.
D'ailleurs personne ne fume.


Puis la structure est érigée, maintenue par des cordes attachées aux balcons environnants.
Il y a même un môme d'une 12zaine d'années qui tiendra un bout de corde pendant toute la durée du show...


Enfin, comme je m'en doutais un peu, le feu est bouté à la machine et ça pête dans tous les sens.
On est au coeur du pestacle et fusées et escarbilles nous pleuvent sur le caillou.

 

Enfin l'ultime partie est allumée et, Ô miracle, une apparition !
Par contre, "FENETI", je sais pas.
Peut-être le nom de l'artisan ?