Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 13 décembre 2010

Elles sont folles !

Dans une rue piétonne au pied de la Torre LatinoAmericana, j'ai eu la surprise de tomber sur un établissement bien sympathique :



Hôpital du Divin Sauveur pour Femmes Aliénées...
Rien que le nom, hein...
Hôpital fondé par un charpentier en 1700, je n'ose envisager les traitements psychiatriques appliqués à l'époque...
 "(...) José de Sáyago a donné asile à une cousine de sa femme qui souffrait de démence. Puis il a commencé à héberger les femmes démentes qui déambulaient sans asile par les rues."


Sculpture de la lourde porte d'entrée. 
Ça devait pas rigoler tous les jours dans l'asile.


Le gros camion de police garé devant l'entrée m'amène à me demander si l'on vient d'effectuer une livraison ?
Ou bien récupérer un chargement ?