Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 1 juin 2014

San Cris



San Cristobal de las Casas.

Une étape quasi incontournable pour ceux qui recherchent autre chose que les plages au Mexique.
Plus de 2000 m d'altitude, les sommets environnants se trouvant à une culminance de 2700m
pour les Cerros Bolones, del Caracol, del Extranjero...

Autrefois, San Cris était la capitale du Chiapas, avant d'être détrônée par Tuxtla Guttierez.
Ou "Tuxtla pas", voire 'Tuxpala", comme disait Delfina (Pffftttt).

Récemment, nous nous y trouvâmes au moment chaud (avril), ce qui est bien moins froid qu'au moment froid, voire plus chaud.

Le fait est qu'on y est resté trop peu et que la prochaine fois on y restera plus longtemps,
voyez-vous ?
Même si le Subcomandante Marcos n'y sera peut-être plus...


Une ville où on est toujours bien, kifé chaud ou kifé froid.
Une ville où chaque fois que je m'en éloigne, je me demande pourquoi je n'y suis pas resté...



A San Cris, on trouve beaucoup d'ambre, natif des mines du coin (coin), de Simojovel par exemple.
Beaucoup d'ambre bidon aussi, à la sauvette dans les rues.
Si vous voulez savoir comment reconnaître le vrai de l'arnaque, allez faire un tour au Musée de l'ambre, entrée pour quelques pesos, et vous saurez tout sur cette oléorésine fossile.

Entre autre, que ça aide les chiquitines à mettre leurs dents...
Et ça tombe bien : Aymeric est en train de s'en occuper.