Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 4 juin 2014

Migrantes

Le film que j'ai vu hier m'a quand même bien secoué, moi qui l'étais déjà pas mal.
(voir l'article précédent : "La Jaula de Oro")

Du coup il m'est reviendu en mes moires une expo de rue que j'avais croisée derrière la cathédrale de México, calle Guatemala, au mois de janvier de cette année.

Exposition photo organisée par Amnesty International sur le thème "Viajes invisibles migrantes en México : protejamos sus derechos".


http://www.alzatuvoz.org/migrantes/
Photo prise à la fin d'une agression à main armée
Principales routes de la migration trans-Mexique


Les Migrants entrent au Chiapas depuis le Guatemala en traversant le Río  Suchiate


Le train de marchandise plus connu sous les noms de
"La Bête" ou "Train de la Mort"

J'avais traité de ce sujet il y a quelques temps ICI.


L'article de La Prensa
L'article de Milenio