Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 31 mai 2014

Mayapán

Mayapán, à 40 km de Mérida, Yucatán, est un coin (coin) que j'aime beaucoup.
Un Chichén Itzá en plus petit.
Et plus tranquille aussi.


C'est la deuxième fois que je me promène dans ces ruines et j'ai encore passé un bon moment.
Il faut dire qu'avec un guide de la qualité du nôtre, hein, forcément…



Le site est tellement peinard qu'on peut encore gravir tout ce qu'on a envie de gravir, en particulier la pyramide principale. 
Moi, je me dévoue pour rester en bas : il faut bien quelqu'un pour faire les photos, hein…



Un truc que j'aime beaucoup à Mayapán, c'est qu'on peut y entrer en contact avec Chaac.
Je suis sûr que lui toucher la trompe est un puissant porte-bonheur.





Cette année, j'ai regardé d'un autre oeil le Cenote Sagrado…
Certes, il est à sec et envahi de végétation, mais bon, l'histoire est là.
Depuis que je sais que c'est ici-même qu'ont réapparu Nikte-Ha et Iktan et qu'on les a pris pour des Dieux, hein, vous pensez bien que.
Références ICI



Le jour de la visite (6 mai 2014), on n'a pas eu froid.
De mémoire, il faisait 37° C. Quand même.