Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 12 janvier 2014

Aeropuertos

Aéroport International de Tulum

Voici un un projet qui aura fait couler plus d'encre que de kérosène...

Il y a ceux qui y croient.
Il y a ceux qui n'y croient pas.
Il y a même ceux qui l'ont vu !

La seule chose qui ressemble à un aéroport à Tulum aujourd'hui, c'est un petit aéroport militaire.
Et c'est tout.

Le premier coup de pioche de l'Aéroport Fantôme n'est pas encore donné ni programmé.

D'après un chauffeur de taxi du coin (coin), la nature même du sous-sol serait impropice à l'utilisation comme piste d'atterrissage du fait de sa porosité (cenotes).

De plus, les travaux du Tren Transpeninsular sont en bonne voie et le choix du constructeur devrait être entériné dans quelques mois.
Ce train à grande vitesse traversera la péninsule du Yucatán (comme son nom l'indique) et roulera à 180 km/h de Playa del Carmen à Mérida et peut-être Coatzacoalcos (Veracruz).

Voir ICI

Aéroport International de Cancún 

Cancún est le second aéroport du Mexique en matière de fréquentation et le premier en matière de trafic international.
Il est composé de 3 terminaux.
C'est le terminal 2 qui m'intéressait aujourd'hui, car Volaris, Interjet et AeroMexico y ont leurs bureaux et que je comptais fermement sur une de ces compagnies pour me rapatrier au DF. 
En deuxième choix, il y a VivaAerobus et Magnicharters au terminal 1.

Terminal 2, premier guichet à droite en entrant : Volaris.
— Bonjour Monsieur, quand part votre prochain vol pour Mexico DF ?
— Dans 1 heure, 3200 pesos.
— Un billet s'il vous plaît.
45 mn plus tard, je suis dans l'avion.
Vol sans encombre, je dors tout le long, et 2h plus tard je suis dans le taxi qui me déposera chez Cuca.
D'où je vous écrit.

Pas plus compliqué que ça.