Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 21 décembre 2013

Morelia

"Départ immédiat pour Morelia, sans escale et en 4 heures".
C'est ainsi que le chauffeur annonce notre voyage.
Résultat : nous ferons une escale au bout d'une heure et mettrons 5 heures.

Arrivée donc en fin d'aprèm à Morelia, où une volée de chauffeurs de taxi m'assaille (comme on dit au Kenya).

Je décide de prendre un colectivo, un peu au hasard. 
Le premier, c'est pas la bonne direction et j'en descends au bout de 45 secondes.
Le second c'est le bon et 7 pesos plus tard, me voici sur le zócalo, face à la cathédrale.

Installation immédiate dans un petit hôtel du centre, pêché dans le Routard.

A deux pas du centre, quartier calme.
Ma chambre donne sur un patio intérieur,
donc je ne suis pas dérangé par les éventuels bruits de la rue.
Cathédrale.
Un rapide tour nocturne dans le centre m'apprend qu'il est possible
de construire une église tous les 100 mètres !
Mariage célébré par un emmitré dans la cathédrale.
Ça doit être un évêque ou un truc dans le genre,
ce déguisement étant habituellement réservé à ce type de type.
Mon héros !
Je m'offre une petite mousse et pas de bol : c'est l'heure du Dos por Una !
Tant pis, je ne vais pas laisser perdre la bonne marchandise, hein...