Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 15 décembre 2013

Beau sapin II

Comme je vous le laissais entendre dans l'article précédent, le sapin Coca-Cola qui a brûlé sur le Paseo de la Reforma était le petit frère de celui qui trône sur le Zócalo (place principale de Mexico), au milieu des préparatifs des fêtes de Noël.

en arrière-plan, la Torre LatinoAmericana.
Du coup, ce dernier est bien gardé.
Des fois que des vocations aient vu le jour la nuit dernière (si je puis ainsi m'exprimer)...

Les pompiers (bomberos) au pied du sapin.
De loin, j'ai cru qu'il s'agissait d'un camion Coca-Cola...
Et la police veille au grain…