Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 26 octobre 2013

A chacun son voyage (VI)

"en plus un magnique bus avec des fruit sculpté vient vous chercher."
Trop bô !
"los cabos le jour tres chaud mes le soir il faut sabiller chaudement"
Je sabille, tu sabilles, il sabille...

"Etes vous devenus fou pour proférer ainsi de telles niaiseries? 
Tulum est LE site MAYA majeur de tous le Mexique! 
Enfin quoi, tout le monde le dit, sauf vous!  "
Si tout le monde le dit, c'est que ça doit être vrai, hein...

"je me demandais si je pouvais apporter avec moi un couteau de survie ( militaire, chasse). 
Nous allons faire un séjour dans la jungle et je veux être capable de me débrouiller 
si la situation tourne au vinaigre."
Rambo, sors de ce corps !
"le fils d'un ambassadeur s'était égaré dans cette jungle pas loin de Tykal : 
il a été retrouvé 3 jours plus tard mais il était devenu fou."
Après les légendes urbaines, les légendes junglesques.

"guadalajara, la bouffe la moins cher du mexique malgre tout"
Malgré tout.

"un collègue qui est parti la bas et qui nous a dis qu'il avait eu des problèmes 
avec la carte visa premiere est ce que quelqu'un peut me renseigner. 
Tout ce que je sais, c'est qu'il a eu des problèmes avec sa carte Premier."
J'espère qu'il n'a pas eu de problème avec sa carte Premier ?
"Pleut-il 24/24 ? Et est-ce que cela empêche vraiment de visiter ? 
Il n'y a jamais de soleil à cette période ?"
24/24, 7/7, 31/31. L'enfer noir et liquide.

"nous devons partir mon mari et moi le 13 septembre au rieu lupita il s avére que 
je viens d apprendre que cet hotel ferme a la meme période
Il faut peut-être envisager de choisir un autre hôtel ?
"évitez les remarques condescendantes du type "tous les goûts sont dans la nature" 
"chacun fait comme il souhaite".
Il y a pire comme condescendance...