Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 25 octobre 2013

Comida Mexicana

À Grenoble, dans le centre historique, est un quartier fort dépaysant et à odeur de Ras El Hanout, où se côtoient les restaurants de couscous et tajines, les pâtisseries orientales, les épiceries ouvertes 7/7, les boucheries halal, quelques restaurants indiens et... un restaurant Mexicain.

Intrigués et alléchés, nous consultons la carte affichée sur la vitrine dudit restaurant.

Il y a tout ce qu'il faut, apparemment : guacamole, fajitas, enchiladas, tacos...
Et même des Tacos al Pastor !



Illlico la salive me point, friand que je suis de cette spécialité, et nous nous apprêtons à investir le resto, quand mon regard accroche l'explication du mets : "viande de boeuf marinée etc...".
Alors que tout le monde sait que les Tacos al Pastor, traditionnellement, c'est fait avec de la viande de porc, hein...

Je me perds en conjectures sur les raisons de ce changement de l'ingrédient principal de la recette, quand ma perspicace amie me déclare "ça doit être par souci d'intégration, vu l'environnement".

Un rapide circumzyeutage me convainc du bien-fondé de l'explication.

Satisfait d'avoir perçu le pourquoi du comment, je l'emmène dîner dans un excellent restaurant indien.