Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 26 septembre 2013

Solidarité (2)

Il est demandé aux donateurs d'écrire sur leurs donations, au FEUTRE INDELEBILE, 
un message d'espoir aux sinistrés des tempêtes Ingrid & Manuel.

C'est ainsi qu'on peut voir fleurir sur les emballages, des choulis messages du genre 
"Tu n'es pas tout seul", Ne perds pas la Foi", "Courage !", "Donné avec le coeur", etc.

Romantique et touchant, non ?




Allez, je vais vous aider à sécher vos crocolarmes d'émotion :
La vraie raison de ce marquage est plus terre-à-terre. 
C'est pour essayer d'éviter que ne soient détournés et revendus ces produits.

Ça me rappelle un peu les paroles de la chanson "Le Monde est Fou", Pauline Ester, 1990 :
"J'ai envoyé du pain pour sauver les enfants
Qui meurent de faim dans le petit écran
Quelle surprise en voyant qu'un militaire
S'envoyait tout cru mon sandwich au gruyère"