Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 12 mai 2014

A la Une

La presse mexicaine ne fait pas dans la dentelle, hein...

Voici deux "unes" plutôt soft, choisies parmi l'actualité de la semaine :



Ce phénomène est sans doute dû au rapport privilégié que les Mexicains entretiennent avec la mort, 
et ce depuis l'époque préhispanique.

En tous cas, cela ne date pas d'hier, la preuve ci-dessous : 
Le journal du 20 juillet 1923 que mon amigo Cousinus 1er m'a rapporté de Chihuahua, 
plus exactement du musée Pancho Villa.


Pancho est un de mes héros.

Il a été assassiné par les tueurs du gouvernement de l'époque (Alvaro Obregón) qu'il avait contribué 
à mettre en place.

Comme quoi l'histoire n'est qu'un éternel recommencement, et que l'on n'apprend rien du passé, 
surtout dans le monde pourritique.
Pfffttt.