Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 2 décembre 2013

Convertisseur

Comme chaque année, je me suis préparé des antisèches 
avec les taux actuels des pesos, euros et dollars.

Et comme chaque année, je ne vais pas m'en servir.
Mais bon, hein…
Le taux de change de cette année est un peu plus favorable que l'an passé à la même époque :


A noter que le sigle du Dollar et celui du Peso Mexicain sont identiques.
Une rumeur prétend que le $ du Dollar est traversé par 2 traits alors que le $ du Peso 
n'est traversé que par 1 seul trait. 
Cela a peut-être été vrai il y a longtemps, mais de nos jour rien ne différencie les deux sigles.

Dans les boutiques de souvenirs, il est parfois prudent de se faire préciser 
la monnaie affichée...