Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 10 janvier 2013

Yagul

Site Zapotèque, baptisé du nom de Yagul en hommage à mon archéologue/guide qui porte ce même nom, à moins que cela ne soit l'inverse.

Avoir le privilège de bénéficier des connaissances d'un pro, ça permet de voir les choses sous un autre angle...
Le moindre caillou devient un vestige de poterie, le moindre tesson un morceau de couteau en obsidienne...

Ceci dit, le soleil tape fort et Yagul marche vite.
Je suis bien content quand nous descendons dans une tombe déverrouillée à sa demande : on est à l'ombre et on n'avance pas vite.


Yagul vu d'en haut.
Dans l'ensemble, j'ai pas eu froid pour monter...
Le Jeu de Pelota, différent de celui que je connaissais : il n'y a pas d'anneau.
Les règles sont différentes.
Maintenant on est sous terre...
Avec un petit coup de flash.
Au moins, on est au frais dans la tombe...