Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 11 janvier 2013

Offrandes

Pas loin du site de Mitla, se trouve une petite chapelle (Capilla del Diablo, si mes souvenirs sont exacts) ou l'on se livre à des rituels du genre païen...

Mitla, en Nahuatl, signifie "Lieu des Morts".
Je ne sais pas si cela a un rapport avec la présence de cette chapelle, mais je n'en serais pas étonné.

Les offrandes sont variées, voyez plutôt :


Poulet sacrifié et cigarette.
Bougies et tamales de copal.
Le copal sous une certaine forme, est un poison.
Ces tamales sont offerts à la Mort. 
Capsules de bière et graines de cacao.