Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 1 janvier 2013

León

Une ville absente des guides et des itinéraires classiques.

Pourtant assez sympa si l'on se risque en son centre historique.

Même si elle n'est pas la capitale de l'état, la ville de León est considérée comme telle, au niveau social, commercial et gouvernemental. 

La ville vit du cuir et un quartier entier se nomme "Zona Piel" (Zone Cuir). 
Les boutiques se suivent et se ressemblent et dégorgent sur les trottoirs leurs vestes, blousons, ceintures, chaussures, bottes, sacs, chapeaux... à des prix plus que raisonnables.
60% des chaussures fabriquées au Mexique le sont à León.

Je m'y suis arrêté quelques jours pour faire des emplettes et je ne le regrette pas.


J'aurais bien acheté ces bottes, mais elles ne rentraient pas dans ma valise.



León, ça veut dire "lion", hein, pour ceux qui...