Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 27 janvier 2013

Anecdotes 2

Dans un restaurant Argentin (México), réputé pour la qualité de sa viande, nous demandons un assortiment de viandes grillées avec des frites.
Les assiettes de frites arrivent rapidos mais de viande, point.
Au bout d'un moment de refroidissement des frites, j'explique au serveur que nous avons pour habitude de manger la viande avec les frites.
Il est mort de rire.
Nous aurons la viande une fois les frites terminées.

J'achète un blouson en cuir (León), fort seyant, et comme les poignets sont un peu larges, je demande à faire poser deux boutons-pression supplémentaires.
— Ça, on ne fait pas mais vous pourrez aller au marché des cordonnier, c'est à deux pas, voici l'adresse. Il faut attendre demain car c'est fermé aujourd'hui.
Je m'y rends illico, y trouve quelques échoppes ouvertes et un jeune cordonnier qui me manufacture l'opération sur le champ et fort proprement pour la modique somme de 10 pesos, que je double à notre plaisir mutuel.

Le musée des Arts (Oaxaca) me présente porte close, ce qui m'étonne pour un lundi.
A 50m, j'aperçois deux policiers en faction. Je vais m'enquérir :
— Non non, c'est ouvert, me confirment-ils à l'unisson.
Je retourne au musée, hèle une fonctionnaire fonctionnant de l'autre côté des grilles, qui s'approche et m'informe que le musée est fermé tous les lundis.
Chemin-repartant, je livre l'information aux deux poulets, qui n'en ont rien à cirer.

Nous sommes conviés pour le petit déjeuner (México) à 9h chez une amie.
Par politesse on arrive à 10h.
Elle nous ouvre la porte affolée : Mais vous êtes déjà là ! Je ne suis pas habillée ! Vous êtes les premiers ! 
Finalement, on petit-déjeunera à midi, au restaurant, fort agréablement ma foi.