Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 13 décembre 2012

Tacos

La taquería de Tenorios, ou taquería de la iglesia pour les initiés, ya pas mieux !
Ça fait 3 ans que je pratique l'établissement et mon palais ne se lasse pas de la dégustation.


Le puesto s'installe quasiment tous les jours de 18h à minuit et propose tout plein de tacos : al pastor, de suadero, de bistek, de macisa, de cabeza...


Mes préférés sont les tacos de pastor. De suadero aussi, mais les pastor quand même plus.
Malgré sa ressemblance avec les shawarma et autres kebabs, le pastor n'est pas hallal.
C'est du cochon mariné avec de l'achiote et diverses épices.
Et un petit morceau d'ananas pour fignoler.





La consommation de tacos "en la calle" demande une certaine dextérité, mais ça fait partie du plaisir. Le tout arrosé d'un petit Fanta orange de derrière les fagots : caisse que vous voulez-t-il de mejor ?



¡ Provecho !