Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 15 décembre 2012

Amecameca

Hoy, grande ballade qui nous a menée dans le Morelos, à Yecapixtla (capitale de la cecina), Tlayacapán...

Et retour dans l'estado de México, par Amecameca, au pied des deux volcans du Popocatépetl et de l'Iztaccíhuatl.

J'ai choisi de vous parler d'Amecameca, car c'est un pueblo que j'ai connu lors de mon premier voyage au Mexique il y a bieeeennnn longtemps.

C'est ici que j'ai acheté ma première paire de bottas et mon premier sombrero, alors, hein, c'est pas du caca de tlacuache...

Surplombant le pueblo, le sanctuaire du Señor del Sacromonte est un lieu idéal
pour surveiller l'activité du Popo.
L'hôtel San Carlos, toujours aussi routard, en plein sur le zócalo.
Arche coloniale à l''entrée du zócalo, toujours au même endroit.
Le marchand de sombreros, toujours au même endroit.
Le vendeur (endormi à mon arrivée) a repris la boutique de ses beaux-parents.
Il n'en avait rien à foutre de savoir que nous avions acheté des chapeaux ici-même il y a 17 ans.
Et les produits à la vente n'ont pas changé.
Bon ben me voilà habillé pour l'hiver...
Ceci dit, il ne faut pas que je tarde davantage au DF, si je ne veux pas rater Baktún 13 au Yucatán.
Si tout se passe comme je le pressens, j'essaierai de trouver un vol pour Mérida dimanche.

Mil besitos à Iza, Nick et Sylv...