Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 8 décembre 2010

fiche bricolage

Comme je caresse l'espoir de bosser un peu aujourd'hui, je branche le Mac.
Enfin, j'essaie de le brancher car le diamètre des broche d'icelui ne correspond pas (et de loin) aux ouverture femelles de l'adaptateur (fort civilement fourni par Cucarachaloca).

Alors petit tour matudinal en ville, pour investir quelques pesos dans l'adaptateur approprié.
Pas le bon quartier. A part des taquerias, un Oxxo, un dentiste, un magasin de farces et attrapes, un aérographiste pour motos et un Pizza Hut, de ferreteria point.

Alors on va mettre les mains dans le cambouis, c'est l'heure du bricolage maison.

Matériel nécessaire : un couteau de cuisine (pas trop aiguisé pour éviter de se blesser).


1) Faire sauter le rivet central, dégager les broches de l'adaptateur, en écarter les lèvres avec le couteau et les clipser en force sur les broches mâles.


2) Remonter les deux parties en plastique de l'adaptateur. Celui-ci ferme beaucoup moins bien maintenant et c'est normal. Le maintenir fermé avec ce que vous avez sous la main : fil de fer, scotch de bureau, pansement adhésif…

Allez, c'est pas tout de bricoler : au boulot maintenant !