Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 27 décembre 2010

Atotonilco...co...co

Encore un coin (coin) qui laisse rêveur...
Une 10zaine de minutes de San Miguel et nous voici dans une église construite en 1745, plafond peinturé que même la Sixtine n'a qu'à bien se tenir, des chapelles latérales à ne plus en finir, une ambiance de paix à ne pas croire et des messes d'une heure toutes les 10 minutes.
Lors de la guerre d'indépendance, Hidalgo s'y arrêta et emprunta un fanion de la Virgen de Guadalupe afin d'en faire la bandera de son bataillon indépendantiste.
Miguel Antonio Martinez de Pocasangre est le peintre indigène et autodidacte qui consacra pas loin de 30 années de sa vie à la peinture de cette église. Le résultat est stupéfiant.
Et je pèse mes mots.
Des pénitents viennent régulièrement passer un petit W-E en ce lieu pour s'infliger les souffrances physiques qui leur rendront la blancheur bonux.
Séances différenciées hommes / femmes, faut pas exagérer non plus...

C'est également ici que s'est mariée ma copine Andrea, mais ça n'a sans doute rien à voir.

A l'extérieur de l'église : des gordidas de première bourre, sans rire !
Dehors
Dedans
Rare de voir un gato dans une iglesia, non ?
Plafond (détail)
Le chien, il n'est pas avec moi.