Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 6 août 2015

δημοκρατία



ENTRETIEN AVEC JOHN M. ACKERMAN, CHERCHEUR 
A L’UNIVERSITE NATIONALE AUTONOME DU MEXIQUE (UNAM)

Un bel article pour ceux qui auraient encore des illusions sur la pseudo-démocratie Mexicaine et le monde pourritique en général.

Avec cependant quelques vérités qui ont le mérite d'être écrites…

"Florence Cassez, une femme dont l’emprisonnement et la violation des droits a donné lieu à un véritable spectacle médiatique. Nous ne savons pas si elle était coupable ou pas."

"La France distingue des fonctionnaires mexicains au passé assez trouble avec la Légion d’honneur et l’ordre national du mérite."

"Pour simplifier, le Mexique sous Enrique Peña Nieto peut se comparer au Chili de Pinochet des années 1970. Le Mexique et la France le savent, la presse internationale aussi."

"Géographiquement, le Mexique fait partie du Nord, mais politiquement, culturellement et historiquement, nous avons toujours fait partie de l’Amérique latine."

"Enrique Peña Nieto est au service des plus néfastes intérêts internationaux présents dans notre pays. Il n’a fait que réprimer et faire assassiner des Mexicains. Quand François Hollande le fait venir en tant qu’invité d’honneur du 14 juillet, journée de la Révolution et de la République, il insulte le peuple mexicain. Les Français ne devraient pas le tolérer."


Ma copine Ondine me sussure que la France aussi était une démocratie autrefois.
Autrefois.
Mais bon, ce n'est pas le sujet du jour.