Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 25 avril 2015

Japonito Lindo

Cielito Lindo


Tokyo Ska Paradise Orchestra, TSPO pour les intimes, est un groupe japonais de SkaJazzRockReggaePunk formé en 1988.


Ska Me Forever est le titre de leur dernier album studio, dont la pochette est directement 
inspirée des bas-reliefs du site de Xochicalco (ICI), Morelos, dédié au Serpent à Plumes.


Personnellement, je trouve cette chopette nulachiée et je ne vois pas trop le rapport avec leur musique, si ce n'est une volonté affichée de conquérir le marché mexicain.

Je les crédite quand même d'une certaine cohérence dans la créativité : le design de la chopette est aussi bidon que le titre de l'alboum.


L'édition mexicaine de ce disque comporte 2 morceaux supplémentaires fort connus, 
spécialement repris pour cette occasion.
J'ai choisi de vous faire écouter Cielito Lindo qui, en termes de musique traditionnelle, 
se pose un peu là, hein ?

Eh bien le morceau n'a pas été à la hauteur de mes désespérances et se laisse écouter gentiment, 
un peu comme les Négresses Vertes qui reprendraient "Auprès de ma Blonde".

Je ne l'écouterai pas en boucle, mais je ne le mets pas à la poubelle non plus.