Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 25 mars 2015

Lila Downs - Patria Madrina

Nouveau clip de Lila Downs, tiré du nouvel album "Balas y Chocolate" (Je vous laisse traduire). 
A se procurer d'urgence.



Lila explique : 
"La Patrie est représentée par une femme de l'ethnie Chocholteca. Cette femme, cette Patria Madrina, est vêtue de blanc, qui représente la pureté telle qu'on aimerait la voir".

Lila chante : 
˝Aujourd'hui, je me suis révéillée avec les yeux collés
J'ai vu l'enfer, j'ai regardé les infos
Les fosses, les morts, les souffrances de Mère Nature
L'ambition, le pouvoir et voilà que la déprime me gagne.˝

Et ce n'est que le premier couplet...

8e album de Lila - Sortie mondiale aujourd'hui.