Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 19 décembre 2014

Balade dans México

México : le pays porte le même nom que sa capitale, ce qui peut parfois créer quelques petites confusions.
Les incultes, aventuriers des all-inclusive, baroudeurs des playas et autres gringos, parlent de 
México-City voir de México-Ciudad, ce qui me défrise les vibrisses auriculaires.
Ici, on parle du DF, prononcer dé-éfé, ce qui signifie Distrito Federal.
Les habitants du DF sont les Defeños ou Chilangos.
Pour parler de la ville, il commence à se dire "CDMX".

Dîner à hauteur de Cathédrale, au-dessus du Zócalo.
Resto où j'ai mes habitudes.
La nouvelle couleur des taxis du DF. Je vous en expliquerai la raison ultérieurement.
Les étudiants assassiné d'Ayotzinapa sont présents partout…
Magnifique bronze du Monte de Pietad.
Glou.
Sacré Victor ! 
A 10:00, Cousinus subit l'examen de la vue et choisi sa monture.
A 18:00, on vient prendre livraison des lunettes, verres progressifs
et photochromiques.
Le tout sans rendez-vous.
Metro Bellas Artes
Statue en forme d'étron sur le parvis de Bellas Artes,
face à la Torre Latinoamericana