Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 28 janvier 2014

Restauration

Mais non, je ne vais pas vous parler de manger, vous ne pensez qu'à ça !

Je vais vous parler de remise en état de statuettes en bois d'arbre, achetées sur un coup de foudre.

Dans l'improbable arrière boutique d'une improbable échoppe / débit de boissons à Cobá, je suis tombé en arrêt devant une vieille étagère branlante présentant quelques pièces d'artisanat poussiéreuses et entoildarégnées.

J'étais venu en ce lieu précis il y a 14 ans et cette étagère était déjà là, moins poussiéreuse et moins entoildarégnée.

Alors, que voulez-vous, il fallait que je possède ces pièces, d'autant que je devinais le résultat résultant d'un petit travail de restauration (d'où le titre de cet article, vous suivez ?).

Je me suis donc attelé à la tâche avec quelques produits adaptés et beaucoup de soin (soin).

Le Jaguar AVANT :


Le Jaguar APRÈS :


Le Crâne AVANT :


Le Crâne APRÈS :


Le travail de restauration :


Et pis tiens, puisque je vous parle de Cobá, je vous raconterai notre visite et vous réserve une petite surprise.
Demain. ;-)