Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 5 octobre 2013

Muzika

Il y a un an nous quittait Chavela.


Elle ressemblait un peu à Karl Lagerfeld, non ?
En plus souriante...

Je viens de tomber sur cette chanson "No Soy de Aquí, ni Soy de Allá", 
de l'Argentin Facundo Cabral, 1970, et dont je ne connaissais que l'interprétation 
de Julio Iglesias.

Par Chavela :

Par Julio :

Les paroles prennent une saveur particulière dans la bouche de Chavela, 
grande amateuse de gonzesses...



Me gusta el sol y la mujer cuando llora,
J’aime le soleil et la femme quand elle pleure,
Las golondrinas y las malas señoras,
Les hirondelles et les dames de mauvaise vie,
Saltar balcones y abrir las ventanas
Sauter les balcons et ouvrir les fenêtres
Y las muchachas en abril...
Et les demoiselles en avril...


Me gusta el vino tanto como las flores
J’aime le vin autant que les fleurs
Y los amantes pero no los señores
Et les amants mais pas les messieurs,
Me encanta ser amigo de los ladrones
J’adore être ami avec les voleurs
Y las canciones en francés
Et les chansons en français…

No soy de aquí ni soy de allá
Je ne suis pas d’ici ni de là-bas
No tengo edad ni porvenir
Je n’ai pas d’âge ni d’avenir
Y ser feliz es mi color de identidad...
Et être heureux est ma couleur d’identité...