Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 22 juin 2013

Hors-Sujet

C'est vrai, je suis hors-sujet, mais bon, hein, quelque part, je suis chez moi, aussi... 

Alors donc, je suis tombé sur ces images que j'ai trouvées géniales et je désire vous en faire profiter. 
L'idée d'habiller des statues classiques avec des sapes modernes, c'est créatif en diable.







Le choix des vêtements et la qualité des photos m'ont incité à en savoir plus.

Un petit tour de Toile et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les statues n'ont pas été vêtues 
autrement que virtuellement !






Voici comment ça s'est passé :

1/ Le photographe Léo Caillard a shooté les statues ainsi qu'un modèle dans la même position.

2/ Puis le graphiste Alexis Persani a allumé son ordi...




J'ai d'abord été déçu que l'idée n'aie pas été mise en oeuvre pour de bon, mais devant la maîtrise chirurgicale de Photoshop, je ne peux que donner un grand coup de sombrero.

Le site du photographe.

Le site du graphiste.