Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 17 juin 2013

Temblor (II)

Depuis le séisme d'hier (5,8° Richter), il a été enregistré pas moins de 21 secousses légères, échelonnées entre 2,7 et 4,2°R.
Ces secousses ont été constatées en divers endroits du pays : Jalisco, Chiapas, Guerrero, Oaxaca et Baja California.
Source

Au Mexique, lors d'une secousse, tout le monde sort :
1/ Dans la rue,
2/ Son portable.





Et généralement, il n'y a plus de réseau...
Je suppose que c'est pareil dans les autres pays.


J'ai vécu plusieurs secousses au Mexique, dont une de nuit, et les images ci-dessus, je les connais...
Les gens sont majoritairement calmes et attendent que ça se passe.
Mais certains font de véritables attaques de panique.
Par exemple, la dernière fois, j'étais en compagnie d'amis dont une dame qui avait vécu le grand tremblement de terre de 1985 qui avait détruit une partie de México.
Eh bien cette dame était affolée et on peut le comprendre...


A la télé :