Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 23 janvier 2013

Florence Cassez

"La Cour suprême du Mexique doit se prononcer aujourd'hui sur une proposition d'annulation de la condamnation de la Française Florence Cassez à 60 ans de prison pour enlèvements, après plusieurs violations avérées de la procédure."
http://www.liberezflorencecassez.com

Depuis 7 ans, la Miss est en taule au Mexique pour enlèvement et séquestration.
Les politiques Français sont bien embêtés avec cette patate chaude, et ont provoqué, par leur maladresse, l'annulation de l'Année du Mexique en France (2011).
D'autant que la famille Cassez en France est assez influente...

Ce qui me gène un peu dans cette affaire, c'est que les arguments avancés pour motiver sa libération sont les vices de procédures et autres mises en scène commis par la police/justice Mexicaine.

Il me semble que la seule vraie question à se poser serait plutôt "coupable ou innocente ?".

Mais bon, Melle Cassez ne perd pas son temps en prison : elle peint et écrit des chansons :




"LA JARRY est l'un des groupes de rock français qui tourne le plus actuellement. Ce 4e album intitulé "Radio Robot" a été enregistré au mythique Sun Studio de Memphis, USA. Un son rock, moderne et en français caractérise ce nouveau disque. On notera le titre "Marques d'amour", co-écrit avec la Française Florence Cassez depuis sa cellule de la prison de Mexico City."

http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=TMB496984