Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 14 novembre 2023

Oaxaca de Juárez (III)

Oaxaca est une très jolie petite ville.
Les gens y sont dans l'ensemble sympas et accueillants pour nouzôtres estrangers pleins de pognon (ainsi que l'on nous catégorise)...
Et les charmantes petites indiennes des rues, souriantes autant qu'attendrissantes, nous vendent à l'émotionnel des choulis ponchos, des capas et autres tissages du coin (coin) made in China, j'ai des preuves, mais j'en parlerai une autre fois.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un aspect de Oaxaca qui ne figure pas forcément dans les guides.
A chaque fois que je suis venu, je suis toujours tombé sur une manifestation, un sit-in indigène, un défilé, enfin une vie sociale revendicative. Par exemple, ce dimanche, c'étaient les ambulances qui créaient l'évènement autour du zócalo.

Bref, je voulais en venir aux peintures murales contestataires qui ornent les murs de la ciudad. Et qui ne sont pas, à mon sens, dénuées de justesse ni d'humour.

Voyez-vous ?

Celui-ci, j'aime bien : 
Tu veux me faire peur ? Mais tu ne sais pas d'où je viens !







Autrement sinon, todo bien gracias. Il me reste un fond de Mezcal d'hier, et je vais m'en occuper illico.

¡ Salud !