Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 3 décembre 2017

Marsupilami en Précolombie*

Vous allez voir comme le hasard fait parfois bien les choses…

Les deux derniers articles que je vous avais concoctés, sans préméditation aucune, traitaient de deux sujet distincts et sans aucun rapport entr'eux. 

C'est du moins ce que je croyais.

• Le premier vous montrait ma crèche de Nouël de mécréant, ayant pour thème le Marsupilami.

• Le deuxième vous présentait un album de BD de Lucky Luke, ayant pour décor le Mexique.

Eh bien ne voilà-t-il pas que je tombe par hasard sur un album de BD du Marsupilami, ayant pour décor le Mexique des Aztèques !


Le pitch 
(trouvé sur la toile, je n'ai pas encore l'alboum en ma possession) :

Dans la jungle, lors qu'il cherche son ami le Marsupilami, le jeune Hector découvre 
un vieux galion espagnol perdu depuis des siècles, échoué sur un banc de sable. 
Une fois réunie toute la troupe s'approche et commence à explorer l'épave. 
Quand ils tombent sur un vieux carnet de bord qui, une fois ouvert, les projette 
mystérieusement au XVI ème siècle. 
Là, entre un groupe de conquistadors hargneux et un village pré-colombien 
qui recherche une petite fille perdue, nos amis vont se demander si à un moment 
ils vont pouvoir retourner chez eux !

Pour l'anecdote, cet album est paru fin 2012, à l'occasion de la surmédiatisée "Fin du Monde Maya", alors que j'étais moi-même en terre Yucatèque afin de surveiller de près la chose — qui n'a pas eu lieu, hein, sinon on ne serait pas là pour en parler, hein. 
Hein ?

En ces périodes de fêtes, je sens que je vais faire plaisir à quelqu'un de mon environnement proche, et je m'en auto-remercie d'avance.

* Précolombie : brillant jeu de mots dont je vous laisse apprécier l'astucieuse construction étymologique, et l'évident clin d'oeil avec l'environnement géopolitique natal de l'animal, pour ceux qui lisent et qui savent.