Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 22 mai 2016

Une Nuit au Musée


Chouli et récent musée dans le quartier del Born, dont la partie la plus intéressante, vous vous en doutez, est celle consacrée à l'Amérique préhispanique.

Malgré la gratuité due à la Nit del Museus, le chalandage est supportable, pas comme le toutacôté Musée Picasso, dont la file d'attente atteint les 70 mètres, mesurés par mes soins (soins).




Chaque pays porte la croix de ses colonisations, je ne vous apprends rien.
Ce qui fait qu'en France on trouve un couscoussier à chaque coin de rue, et qu'ici, à Barcelona du moins, les restaurants Mexicains sont nombreux.
On se régale facilement de vrais tacos, de vrai guacamole, agua de jamaica, margaritas, café de olla, mole de Oaxaca, carnitas de Michoacan et autres chicharrón con queso fundido...




Au niveau gastronomique, Barcelona offre une variétude de délices que je vous conterai prochainement.
¡ Provecho !