Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 26 mai 2016

Miró

D'aucuns prétendent que Beethoven était tellement sourd que toute sa vie, il avait cru faire de la peinture.
Je ne sais pas si c'est vrai, hein, mais ce qui est sûr, c'est que le "peintre" Miró porte bien son nom.
A mon avis, ce mec devait peindre dans le noir, c'est pas possible autrement.
Ou alors il croyait jouer du trombone à coulisse.

Une fondation privée lui est dédiée sur les hauteurs de Barcelone, qui m'a laissé pantois devant la vacuité des "oeuvres", autant que des commentaires associés.

Allez, je vous économise 12 € d'entrée, suivez le guide…

Taches et traces de mains

Petit bonhomme en forme de bite

Bouteille mal dessinée

Parapluies collés sur une toile de jute sale

Tableaux blancs avec un trait dessus

Détail des ci-dessus

Vous mordez le topo ?
Pas de quoi se relever la nuit, hein...



Si vous voulez quand même en savoir plus 
sur le bonhomme : ICI