Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 17 avril 2016

Aphorisme du matin

Pour vous réveiller les neurones…
"Les orateurs élèvent la voix 
quand ils manquent d'arguments." 

Marcus Tullius Cicero (Cicéron)


C'est précisément ce que je me dis en écoutant les pitoyables jappements de nos excités de la prosopopée dont le misérabilisme n'a d'égal que la conviction avec laquelle ils nous les assènent.
Ça me rappelle mon grand-père quand il m'apprenait à jouer à la belote : "si tu ne sais pas quelle carte jouer, ne montre pas ton incertitude, joue n'importe quoi, mais avec conviction".