Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 22 octobre 2015

Noix

C'est bon, les noix, hein ?

Perso, j'ai un petit penchant pour les noix fraîches.
C'est rare, les noix fraîches.
Cause que les noix fraîches, ça ne se conserve pas longtemps.
Pour tout vous dire, dans mon pays de noix, aussitôt ramassées, aussitôt mises à sécher.
96 heures plus tard, vous pouvez acheter des noix sèches.

Quand on a du bol, en saison (maintenant), on peut trouver chez le producteur quelques kilos de noix fraîches, c'est à dire ramassées de la veille et non encore mises au séchoir.



On peut les déguster avec la peau, fortes en goût, voire avec une certaine amertume ;
Ou en les pelant, plus fraîches, plus fines, plus délicates, enfin c'est mon avis, hein (et je le partage).

L'huile de noix, je conseille pour les salades.
A conserver au frais et à l'abri de la lumière.
Séchoir à noix.
Si en plus vous avez la chance de remonter depuis la Drôme, avec des Picodons dans le coffre, hein...