Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 15 mai 2015

Arte Urbano

Une information de notre correspondante au DF : Catalina Popolecátl

A voir le travail de ces artistes des rues de Mexico, descendants directs des fondateurs de la cité (les Aztèques) et des grands muralistes (Rivera, Orozco, Siqueiros…), je me réflexionne qu'il n'est désormais plus approprié de parler d'Art Urbain, mais plutôt d'Art tout court.

Jugez donc : 



J'ai rencontré beaucoup de ces peintures sur les murs de Mexico et souvent je me suis arrêté pour me repaître les mirettes de leur magnificence.

Ce qui me rend triste, c'est de voir les graffiti qui viennent souiller les murs de mon pays et qu'une certaine ministre de la culture avait élevé au rang d'Art.
En France, il m'arrive également de stopper devant un mur fraîchement tagué de la nuit, mais c'est pour vomir. 

Remarquez, il y a aussi des salopards au Mexique, hein, la preuve :