Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 24 décembre 2014

Real Hacienda Santo Tomás

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

Luxe, calme et voulupté.

Des meubles luisants,

Polis par les ans,

Décoreraient notre chambre ;

Les plus rares fleurs

Mêlant leurs odeurs

Aux vagues senteurs de l'ambre,

Les riches plafonds,

Les miroirs profonds,
etc…"
Charles Beaudelaire 
L'invitation au voyage – Spleen & Idéal – 1857

C'est chouette, hein ?
Eh bien ne riez pas, j'y suis tété !

A quelques km de Toluca, Villa Victoria.
Ici se trouve la luxueuse hacienda Santo Tomás, de style Français (sic).
Le poème ci-dessus raconte si farpaitement les lieux que je ne me sens point obligé d'en rajouter.

Donc, photos :

Entrada

Estatua
Jardín
Flores de Nochebuena
Jessica 
Chilaquiles caseros con cecina
Estatua con cagada de pájaros en la cabeza
Baños


Comment dites-vous ? J'ai écrit "voulupté" à la place de "volupté" ? 
C'est volontaire, avec tous les frijoles qu'on s'envoie plusieurs fois par jour, hein, comment voulez-vous...