==============================================================================
Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé.
Alors, je ne saurais trop vous recommander d'éviter cet endroit maudit.
Ce blog regroupe mes voyages depuis 2010 et, entre deux, je vous parle majoritairement de la même chose ;-).
•-> Jan 2011 -> Jan 2012 -> Jan 2013 -> Jan 2014 -> Mai 2014 -> Jan 2015 -> Nov 2016
==============================================================================

mardi 8 juillet 2014

Pour les Folles de la Messe…

Dans un pays aussi religieux que le Mexique, il m'est agréable de constater qu'il reste quand même une petite lueur d'espoir.

Certains forums d'échanges généralistes accueillent volontiers les libres-penseurs (dans le sens de rejet de la sujétion de la pensée aux croyances religieuses, hein, pas dans le sens de franc-maçon, faut pas déconner non plus).



Et même que j'en connais personnellement.
Bon, d'accord, je connais quand même plus de croyants fanatiques, mais la nouvelle génération a l'air un peu plus éveillée que l'ancienne.
Il y a encore du boulot : la fête de la vierge de Guadalupe attire chaque année 14 millions de croyants... 









Et pour ceux qui l'auraient oublié : 
Si l'homme descend du singe, Dieu, lui, descend du chat.
Car il est dit dans les très saintes écritures que "Dieu est descendu par minou".