Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 8 juillet 2014

Pour les Folles de la Messe…

Dans un pays aussi religieux que le Mexique, il m'est agréable de constater qu'il reste quand même une petite lueur d'espoir.

Certains forums d'échanges généralistes accueillent volontiers les libres-penseurs (dans le sens de rejet de la sujétion de la pensée aux croyances religieuses, hein, pas dans le sens de franc-maçon, faut pas déconner non plus).



Et même que j'en connais personnellement.
Bon, d'accord, je connais quand même plus de croyants fanatiques, mais la nouvelle génération a l'air un peu plus éveillée que l'ancienne.
Il y a encore du boulot : la fête de la vierge de Guadalupe attire chaque année 14 millions de croyants... 









Et pour ceux qui l'auraient oublié : 
Si l'homme descend du singe, Dieu, lui, descend du chat.
Car il est dit dans les très saintes écritures que "Dieu est descendu par minou".