Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 13 avril 2014

Massacre à la Mexicaine


Ainsi que je vous l'annonçait ICI,


Anchois Pommier, Roi Fainéant, vient d'aller passer quelques jours au Mexique, histoire de discourir sur la France, ses valeurs et l'amitié qu'il porte à ce beau pays et à son Président tant aimé par les Mexicains, el señor Enrique Peña Nieto.


Nous savions déjà que notre Roi avait une dimension internationale et maîtrisait farpaitement 
la langue anglaise.
Nous savons maintenant qu'il parle aussi Espagnol.


Gageons que pendant ses années d'étude à l'ENA (Ecole Nationale d'Arnaque) il avait choisi Langues Etrangères comme option, plutôt que gymnastique.


Ce qui lui permet maintenant de se ridiculiser la tête haute, à l'étranger comme dans son pays, 
où 1,8 Français sur 10 lui accordent leur confiance.


Au cours d'un de mes voyages, on m'a fait un jour cette réflexion : 
« le voyageur véhicule un peu de l'image de son pays à l'étranger ».
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur le coup.
Mais grâce au Roi Fainéant Anchois Pommier, ça y est, j'ai compris !


Le sketch dans son intégralité chez le Figaro