Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 13 octobre 2013

El Volador Chilango

Volador

Paco, mon fils d'adoption Mexicain, a profité de sa première visite dans les montagnes ou je me terre pour s'offrir un baptême de parapente.

Temps couvert, nuages noirs. Décollage incertain. Conditions de vol aléatoires.

Nous avons RDV dans la vallée, à l'école de vol proche de l'aire d'atterrissage.
La camionnette nous attend pour monter à 950m, lieu du décollage.
Paco et Cousin prennent place dans la camionnette.

Cuca et moi restons sur l'aire d'atterrissage, en contact 24/24 avec Cousin, qui gèrera le décollage de Paco.

Bip. C'est Cousin. "Paco en phase d'équipement - Stop - Sa voile est jaune, noire et rouge - Stop - Nous sommes dans le brouillard - Stop - Il fait froid - Stop & fin".

Nous surveillons avec angoisse le haut-plateau noyé dans les nuages noirs. 
La météo peu clémente fait durer l'attente.

Bip. "Décollage immédiat - Stop - Paco va plonger dans les nuages - Stop - Je vais filmer le décollage - Stop & fin".

Effectivement, au bout de quelques minutes interminables, nous voyons apparaître la voile susdite au travers des nuages.

Et le pilote a visiblement décidé de secouer le Paco !

Video

Personne ne verra la video du décollage : Cousin a filmé avec son porte-clés.