Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 16 septembre 2013

Professeurs en colère

Cela fait plusieurs semaines que les professeurs mexicains ont entamé un mouvement 
de protestation contre les nouvelles mesures imposés par le gouvernement de M. Nieto.

Je ne connais pas en détail la teneur de ces mesures, mais le fait est qu'elles ne conviennent 
pas aux maestros...

L'occupation du Zócalo a fait partie des diverses actions menées par les révoltés :




Mais bon, les autorités avaient besoin de l'endroit pour la cérémonie du Grito, durant laquelle 
M. Nieto devait lancer le Grito de Hidalgo depuis un balcon du Palacio de Govierno.

Alors il a bien fallu faire place nette, hein :





Je n'ai pas encore d'information concernant le déroulement de la cérémonie du Grito à México, 
mais je sais qu'un appel au boycott a été lancé en représailles à l'évacuation de la place.

@ suivre...