Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 21 avril 2013

Escorpión

Les bébêtes mexicaines font partie des questionnements fréquents, pour ne pas dire incontournables, des candidats au voyage.

Araignées, serpents, moustiques, scorpions, puces, punaises et autres animalitos dont le nombre de pattes varie de 0 à 1000... 

Vous avez lu "scorpions" ? Verdad ?
Alors on va parler des scorpions.

Le scorpion fait vachement peur.
Depuis que je suis tout petit (même si je ne suis toujours pas bien grand) on m'a appris que la piqûre du scorpion est mortelle. 
La croyance populaire, le On-Dit, le cinéma, bref le scorpion est un tueur.
C'est pas complètement faux.



Un peu comme la vipère dans nos contrées campagnardes Françaises.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré personne qui se soit fait mordre par une vipère... 
Voire qui en soit morte...
Et vous ?



Mais bon, trèfle de plaisanterie, une piqûre de scorpion n'est pas à prendre à la légère.
Le risque existe, même s'il n'est pas obligatoirement mortel.
Et savoir comment réagir peut vous éviter bien des désagréments.

Vous saurez comment vous comporter en lisant les articles de l'amigo Dom, 
de Cuernavaca, ICI et ICI.