Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 23 décembre 2012

Tepotzotlán

Ce soir, je quitte le Yucatán en Interjet me pose au DF en 2 heures.
Sur les conseils de Cuca, j'éviterai le métro nocturne et prendrai le taxi.

Alors en attendant le pollo en mole de Neydy, je trie un peu mes photos.

Voici le Pueblo Mágico de Tepotzotlán que Paco nous a fait connaître il y a maintenant une dizaine de jours.

Tout d'abord, un marché comme j'aime, avec plein de puestos de régalation :



Spécialité du coin (coin) : la barbacoa.
Et aussi un grand monastère-musée, avec des tas de trucs très éclectiques :



Une chouette bibliothèque comme on aimerait avoir à la maison
Cueillette des cochenilles
La souffrance de Jésus, manière hyper-réaliste
La circoncision de Jésus. Décidément, c'est pas son jour...
Squelette du XVIIIe
Et des gens bien sympas :