Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 13 janvier 2012

Valeria

“Lors de la distribution Mano Rosa de cette année, nous avons rencontré deux enfants souffrant de problèmes de santé.
Un bébé d'un an, Adrian Alexander qui présentait des éruptions cutanées infectées sur le visage, et une petite fille d'un an et demi, Valeria Dayana, présentant un problème à l'oeil droit.

Nous les avons présentés en consultation à San Miguel et grâce à l'examen gracieux du Dr Diez, nous avons appris qu'Adrian souffrait d'eczéma. Nous avons acheté le traitement que sa maman lui applique en ce moment ; elle nous a appelé il y a quelques jours pour nous dire que son état allait en s'améliorant.

En ce qui concerne Valeria, il a été diagnostiqué une cataracte congénitale qui, si elhe n'est pas opérée avant l'âge de deux ans, entraînera la perte définitive de l'oeil.

Le médecin qui s'est occupé d'elle nous propose un effort financier de la part de l'hôpital et de tous ses services mais, même ainsi, le coût reste trop élevé pour être assumé par la maman, mère célibataire et vivant dans une communauté très isolée.

Nous avons 6 mois pour réunir les 25 000 pesos (1 450 euros) nécessaires pour payer l'opération. Valeria devra entrer à l'hôpital la veille de l'opération et rester la semaine suivante à San Miguel pour surveillance post-opératoire.

Nous assurerons le séjour pour elle et sa maman.
Au vu de l'âge de Valeria, l'opération devra se dérouler sous anethésie générale.
La chirurgie par laser n'est pas applicable à ce type de cataracte qui nécessite l'implantation d'une lentille oculaire.

Il n'est pas question pour nous de la laisser dans cet état.
Nous avons décidé de l'aider et c'est pour cette raison que nous avons de nouveau recours à votre générosité.
Grâce à votre aide, nous pouvons changer la vie de cette petite pour toujours.


Encuentro con la chiquitina