Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 27 décembre 2011

Zyeux

En me baguenaudand dans les rues nuiteuses de San Miguel (18:30, pleine nuit, sans rire), j'avise une échoppe proprette qui me fait de l'oeil (c'est le cas de le dire) : Optica Nueva.
Tiens tiens, m'appartais-je, et si je voyais comment ca fonctionne au Mexique ?

Aussi taudis, ossitofé.
3 mn après avoir franchisseuillé, j'ai le visage bloqué contre une machine reliée a un ordinateur.
Clic clic clic dans chaque oeil et l'ordi vomit un petit listing.
L'opticuliste en prend connaissance, me pare de montures ressemblant à une seringue de Pravaz écrasée, installe le fameux poster avec plein de lettres (en mexicain) de toutes les tailles et m'enfile dans la monture différents verres qu'íl sélectionne avec soin dans une mallette qui en contient plusieurs centaines (à vue d'oeil).

Puis on choisit une monture convenant à mon style de beauté et j'opte pour des verres progressifs, antireflets et qui foncent (vroum) au soleil.
Devis  $ 2 300, 00 MXN*, à venir chercher après demain à partir de 14:00.
Caisse vous voulez-t-il de mejor ?

Et si ces lunettes me bottent, j'en fait faire tout de suite une deuxième paire.

Epicétout.

Si ca c'est pas un achat d'impulsion, hein ?


Prochaines expériences à tenter : le dentiste et le proctologue.


* 127.13 Euros